mercredi 1 avril 2015

70's Chairs Makeover / Relooking de chaises des années 70

This week I did a super quick makeover for my big boy's room. Last year my husband found on his way home 2 old chairs on the side of the road. I had them under a pile of stuff in the garage, but last week, they came back to my mind. My big boy is now doing his homework in his room at his little desk, but I need a chair to sit beside him. So this pair of chairs seemed perfect to transform into something fun for a boy's bedroom!
Cette semaine j'ai fait un relooking très facile et rapide pour la chambre de mon grand. L'année dernière en rentrant du travail mon homme m'a ramené deux vieilles chaises abandonnées sur le bas côté de la route. Elles étaient sous une pile d'affaires dans le garage, mais la semaine dernière je pensais à elles... Mon grand fait ses devoirs dans sa chambre sur son petit bureau, mais j'ai besoin d'une chaise pour m'assoir à côté de lui. Ces chaises étaient idéales à transformer pour une chambre de petit garçon. 

 




I removed the upholstered panels and washed the metal frame. When dried I painted it with some blue spray paint (ps: don't forget to wear gloves if you don't want to transform into a smurf!). I removed the fake leather fabric from the seat and back panels. The foam was in good condition so I left it in place. I just covered it with a new fabric. I used a stapler to keep the fabric in place. I screwed it back onto the metal frame.
J'ai enlevé l'assise et le dossier pour laver la partie métallique de la chaise. Une fois sèche je l'ai peinte en bleu avec de la peinture en spray (ps: ne pas oublier de mettre des gants pour éviter de se transformer en schtroumpf!). J'ai enlevé le vieux sky marron de l'assise et du dossier. La mousse était encore en bon état, je l'ai juste recouverte d'un nouveau tissus. J'ai utilisé une agrafeuse de bricolage pour fixer en place le tissus. J'ai revisser l'assise et le dossier sur la partie métallique de la chaise.   





It was so easy! and now my big boy has a lovely set of chairs in his bedroom... no more excuses for skipping homework!!  
C'était tellement facile! Et maintenant mon grand a deux jolies chaises à son bureau... plus d'excuses pour louper les devoirs!! 


Sharing with:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire