jeudi 4 décembre 2014

Easy Peasy DIY shelves/ Trop facile les étagères



Christmas is around the corner and all the boys and girls are getting excited about Santa's visit. But where are all those toys going to go?! Well I've got organized this year and built my little one, with minimal expense, some shelves for his books, toys, teddies and everything Santa might bring him… if he's a good boy!
Noël arrive à grands pas et tous les enfants se réjouissent de la visite du père Noël…mais où va-t-on pouvoir mettre tous ces jouets?! Et bien cette année, je suis organisée. J'ai construit pour mon petit bonhomme, à moindre prix, des étagères pour ces livres, jouets, nounous et tout ce que le père Noël va lui apporter… enfin si il est sage!

With just a few cheap pieces of wood and basic tool you can make a nice set of shelves in 5 steps.
Avec juste quelques morceaux de bois pas cher et des outils de bases on peut faire de jolies étagères en 5 étapes.



You need: 3 planks 140x25cm, 1 plank 107x25cm, 3 long pieces of wood 2cm thick 140cm long, 6 long pieces of wood 2cm thick 21cm long, white paint, screws, rawlplugs, small brackets (3cm)
Pint brush, level meter, drill, screw driver, hammer.
Materiel: 3 planches de 140x25cm, 1 planche 107x25cm,  3 tasseaux de 140cm de longueur, 6 tasseaux de 21cm de longueur, peinture blanche, visses, chevilles, petites équerres (3cm).
Outils: pinceau, niveau, perceuse, tournevis, marteau.


I bought 4 planks of 140cm long, 25 cm wide and 2cm thick. I cut the length of one plank to be 107cm long. Then I painted them all white. I cut my long pieces of wood to the measurements above and painted them white. Then with the drill I drilled several holes in each pieces of wood (see in red in the schema above)
Tout d'abord j'ai acheté 4 planches de 140cm de longueur, 25cm de largeur et  2cm d'épaisseur. J'ai choisi du lamellé de pin, l'option la plus économique. J'ai coupe une planche pour qu'elle fasse 107cm de long. Je les ai peintes en blanc des 2 côtés et sur les arrêtes.
J'ai aussi acheté 3 tasseaux que j'ai coupés dans les dimensions ci-dessus puis peints en blanc. Avec la perceuse j'ai fait plusieurs trous par tasseau pour les vis (voir en rouge sur le schéma).


With the level meter I chose the position of the shelves to make sure they are leveled and regularly spaced (watch out for electricity sockets). I marked the position of the long piece of wood holding the shelf by putting a pen in the holes for the screws. 
Avec le niveau j'ai calculé l'emplacement de chaque étagère pour qu'elles soit droites et régulières (j'ai du prendre en considération les prises électriques). J'ai noté l'emplacement du tasseau au dessous de chaque planche en enfonçant un crayon dans les trous pour les vis pour marquer le mur.

I drilled holes in the wall on the markings. With a hammer I put into each hole a rawlplug. I screw in the long pieces of wood.
J'ai percé le mur à la perceuse sur les repères que je venais de faire. Avec le marteau j'ai enfonçé une cheville dans chaque trou.  Avec des vis j'ai fixé le tasseau au mur.

I did the same for the small pieces of wood for the right wall.
J'ai fait de même pour les tasseaux du côté droit.

I hammered the left plank into the long pieces of wood with small nails (I had to cut the plank to make space for the plinth). I screwed into the plank the small pieces of wood aligned with the large ones on the wall. I strengthen it with small brackets.
J'ai fixé la planche du côté gauche en la coulant au tasseaux du mur. (il a fallu que je fasse une encoche pour la plinthe) Ensuite j'y ai fixé dessus les petits tasseaux en les vissant directement dans le bois de la planche. J'ai sécurisé avec des petites équerres.

Now I have the base of my shelves. All I need is to put the last 3 planks in place and hammer them into the long pieces of wood with small nails at regular intervals. Then I finish securing it in place with small brackets.
Ca y est j'ai la base de mes étagères. Il ne reste plus qu'à posé les planches pour faire les étagères et les fixer avec des petites équerres, et finir avec des petites pointes bien enfoncées à intervalles réguliers.

I finished by touching up with paint (on the brackets too). Now my lil man can tidy up his room!
Pour finir j'ai fait quelques retouches de peintures (j'ai notamment peint les équerres pour les rendre plus discrètes). Et voilà, mon bonhomme peut commencer à ranger sa chambre!  





Savvy Southern Style



   WORK IT WEDNESDAY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire